Bài tập tiếng Pháp 2

PRÉSENT DE L’INDICATIF – VERBES EN -IR, -OIR, -RE (1)

Complétez avec la forme correcte

J'(attendre) ________  mes amis.
Est-ce que tu (savoir) ________  où est mon livre ?
Vous (venir) ________  à quelle heure ?
Nous (faire) ________  du ski chaque hiver.
Ils (vouloir) ________  faire une grande fête demain soir.
Qu’est-ce que vous (boire) ________ ?
Elle ne (pouvoir) ________  pas comprendre.
J'(apprendre) ________  ma leçon d’espagnol.
Ton ami ne (dire) ________  pas la vérité.
Nous (devoir) ________  partir à sept heures.

PRÉSENT DE L’INDICATIF – VERBES EN -IR, -OIR, -RE (2)

Complétez avec la forme correcte

Nous n'(entendre) ________  rien.
Il (dormir) ________   tout le temps !
Dans ce magasin, ils (vendre) ________  des fleurs.
J'(écrire) ________  une lettre à mes parents.
Est-ce que tu (mettre) ________  ta chemise blanche ?
Céline (courir) ________  très vite.
Vous (sortir) ________  ce soir ?
Elles ne (connaître) ________   pas la France.
Je ne (comprendre) ________  rien !
Il (perdre) ________  tout le temps à ce jeu.

 

FUTUR DE L’INDICATIF – VERBES EN -ER (1)

Complétez avec la forme correcte

Les enfants (arriver) _______  ce soir.
Vous (aimer) _______  ce spectacle !
Tu (danser) _______  avec moi ?
Le vent (souffler) _______  fort demain matin.
Mes amis n'(oser) _______  pas venir.
J'(appeler) _______  Denis la semaine prochaine.
Nous (décider) _______  plus tard.
Elles (parler) _______  de ton projet à leur collègue.
Cette usine (fabriquer) _______  des meubles en bois.
Tu (réparer) _______  ma voiture ?

FUTUR DE L’INDICATIF – VERBES EN -ER (2)

Complétez avec la forme correcte

Vous (chanter) _______ avec nous ?
Elles (écouter) _______ de la musique.
Demain, j'(étudier) _______ toute l’après-midi.
Est-ce que ton ami (travailler) _______ dans cette entreprise ?
Marie (préférer) _______ ne pas venir.
Les enfants (jouer) _______ dans la cour.
Nous (demander) _______ les renseignements à la mairie.
Tu (voyager) _______ en Egypte cet été ?
L’année prochaine, j'(habiter) _______ à Marseille.
Il (chercher) _______ une solution à son problème.

~ bởi Coffee Heart on Tháng Tám 9, 2011.

Gửi phản hồi

 
