Bài tập tiếng Pháp 3

FUTUR DE L’INDICATIF – VERBES EN -IR

Complétez avec la forme correcte

Nous (réussir) ________ à convaincre Jean.
Vous (finir) ________ votre travail ce soir.
Ils ne t'(obéir) ________ pas.
Je (punir) ________ les enfants.
Elles (réagir) ________  très vivement.
Tu (avertir) ________ tes parents de ton départ ?
Le ciel s'(éclaircir) ________ dans l’après-midi.
Je (réunir) ________ toute la famille pour mon anniversaire.
Il faut manger maintenant sinon ça (refroidir) ________.
Les ouvriers (démolir) ________ cet ancien bâtiment.

FUTUR DE L’INDICATIF – VERBES EN -IER, -UER, -YER (1)

Complétez avec la forme correcte

Elle n'(oublier) ________ pas mon anniversaire.
Tu (nettoyer) ________ la cuisine s’il te plaît ?
Vous (saluer) ________ Julie et Nicolas.
Nous ne (payer) ________  pas !
Je (balayer) ________ l’appartement demain matin.
Est-ce que tu (essayer) ________ de parler à Jean ?
Ils (copier) ________ le texte dans leur cahier.
L’année prochaine, je (louer) ________ ma maison.
Elles (essuyer) ________ la vaisselle.
Vous ne (crier) ________ pas.

FUTUR DE L’INDICATIF – VERBES EN -IER, -UER, -YER (2)

Complétez avec la forme correcte

Nous (payer) ________ plus tard.
Tu (essuyer) ________ la vaisselle s’il te plaît ?
Ils n'(ennuyer) ________  pas tes amis.
Le réceptionniste (trier) ________ les visiteurs.
L’accusé (nier) ________ les crimes.
Je (s’habituer) ________ à mon nouvel appartement.
Les centres commerciaux se (situer) ________ en banlieue.
Vous lui (restituer) ________ ses livres bientôt ?
Elles (apprécier) ________  beaucoup ce cadeau.
Cette histoire (égayer) ________ le public.

IMPARFAIT DE L’INDICATIF (1)

Complétez avec la forme correcte

Elles (jouer) ________ dans le jardin.
Vous (chanter) ________ très bien !
Jean (devoir) ________ rentrer chez lui.
Nous ne (pouvoir) ________  pas démarrer la voiture.
Je (préférer) ________  la rouge !
Nicole (avoir) ________ l’habitude de faire de la randonnée.
Notre amie (être) ________ malade.
Ses parents n'(aimer) ________ pas voyager.
Claire et François (travailler) ________ tout le temps.

IMPARFAIT DE L’INDICATIF (2)

Complétez avec la forme correcte

Mes parents (vouloir) ________ prendre l’avion.
Moi et Pierre (faire) ________  notre travail.
Tu (étudier) ________ dans quelle université ?
Je ne (manger) ________ pas de viande avant.
Toi et ton frère (être) ________ toujours bavards !
Sa copine (apprendre) ________  le piano.
Ils (conduire) ________ trop vite.
Julie et sa mère (discuter) ________ tout le temps.
Vous (avoir) ________  beaucoup de vacances.
Je n'(écouter) ________ pas la radio.

~ bởi Coffee Heart on Tháng Tám 9, 2011.

Gửi phản hồi

 
